Prix adultes | Prix enfants | |||
Mora de Ebro est situé sur la rive droite de l'Ebre, le passage entre l'âne et Barrufemes le centre du bassin appelé Mora. La ville est la capitale de la région du bassin de l'Èbre et s'étend sur 48 km2, où plus de 6.000 personnes. Mora de Ebro accessible par la route N-420, C-12 et T-324.
La plus ancienne colonie de la municipalité, documenté à ce jour, datant de 6000 ans, et est située dans la période néolithique, en particulier dans la culture des tombes à fosse, documentée par le Dr Bosch Gimpera un enterrement situé pendant la construction de arches du pont. La présence de la culture ibérique a été localisé dans la ville sur les restes trouvés autour de l'épreuve. Les Romains conserve encore des vestiges d'une villa romaine Emportells, situé près de la rivière, le chemin de la Senio, où la limite municipale Mora de Ebro Benissanet. Les Arabes laissé une forte empreinte sur la vie locale: fermes (Sovarrec), blé industrie des terres (moulins navire) artisanat de la poterie ... sans oublier le château, qui faisait partie de la ligne défensive de l'Ebre. La reconquête de cette eu lieu en 1153 avec l'aide de l'esprit de Barcelone, Ramon Berenguer IV. Pendant le Moyen Age, la ville faisait partie de la Baronnie appelé Entenza, qui a joué dans une lutte importante contre les Templiers Miravet et Asco, qui a dominé la rive droite de la rivière. Cette lutte a causé de graves dommages à la région, et l'a fait après la guerre: les Reapers, la succession du Français, la guerre civile espagnole et Carlin. Autres événements cruciaux qui touchent l'avenir de la région et Mora étaient l'expulsion des Maures, en 1610, et la ségrégation des Fermes à Mora, en 1830.
Actuellement, Mora de Ebro est un prospère et en croissance constante. Centre de service, où l'on trouve la zone industrielle et les Verdeguera nouvelles routes. L'économie locale repose essentiellement sur le commerce et les services, il s'appuie également sur l'industrie auxiliaire et de la fourrure et, dans une moindre mesure, l'agriculture. La ville a une longue histoire de collaboration avec de nombreuses organisations ayant une culture et des sports, entre autres caractéristiques, le Yacht Club, club de tennis, une salle de sport, la municipalité de terrain de sports, piscines publiques, terrains de jeux, l' tir, le circuit de Mora County Library, le théâtre municipal, l'École Municipale de Musique et de Danse, la place de Saint-Jérôme, au lieu de camper et de loisirs, où les chapelles de Saint-Jérôme et Saint- Madrona et le monument à la Sardane John Ségou, le tout sous l'ombre des arbres centenaires cyprès au pied de la Picossa. Les autres attractions sont: le Aubadera naturel de l'arène creusée dans la roche, les couronnes du château médiéval du pont de promenade de la ville, le Calvaire, le centre sportif, la Plaza de Dalt dans le centre de Mora de Ebro, avec la statue du sculpteur fils de la ville, Julio Antonio travail réalisé par le sculpteur Morenci, James Costa, la maison Montagut XVIIIe siècle et le couvent des Minimes, avec Eglise du Sacré-Cœur, entre autres édifices intéressants.
Le festival a lieu le dernier week-end d'Août, mais tout au long de l'année, de nombreuses activités et manifestations se faire une grande entreprise: le Blackberry mauresque, foire médiévale qui s'est tenue dans la deuxième moitié de Juillet; ebrenca Foire du livre et du divertissement foire et littéraire, en Juin, le Théâtre Amateur Cazafir, Salon dédié au monde de la chasse qui a lieu au début de Septembre, le marché de Noël et la Bonne Prix, engagé dans le commerce, entre autres. L'équipement le plus important qui génère plus d'activité dans la municipalité et la circulation des personnes Mora d'Ebre Hôpital, niveau interrégional. D'autres services importants sont le Conseil Général, les écoles, la caserne des pompiers, la résidence des personnes âgées, le bureau régional de la DARP, les services de routes régionales et protection de la famille Bureau, l'OTG etc.
Actuellement, Mora de Ebro, en raison de son excellente situation géographique, la dynamique démographique vivant avec l'expansion de la zone urbaine de la ville. Deux des nouvelles installations qui ont été construites sont les Archives régionales Ribera d'Ebre et une piscine intérieure. Les lacunes les plus importantes qui influent sur le présent et le future capitale du bassin de l'Ebre sont le manque de terrains industriels, le manque de services et les atouts touristiques, la dégradation de la ville historique et les lacunes de services municipaux (éclairage, les égouts, l'asphalte et les trottoirs ...). Compte tenu de ces besoins, le conseil actuel s'efforce de remédier à ces lacunes et de renforcer la ville économiquement.
Mais le développement de la municipalité ne s'arrête pas là , au-delà de son potentiel grâce à la tradition artistique de ses villageois.
Texte tiré du site http://www.moradebre.cat
Compte tenu de la situation actuelle, les excursions seront effectuées avec un véhicule privé dans la mesure du possible, en suivant le véhicule du guide.
Lors des arrêts pour faire des explications, il sera indispensable de porter des masques et de garder une distance de sécurité.
L'organisation mettra à la disposition de ses clients du gel hydroalcoolique et des masques s'ils n'en ont pas.
Pour des raisons de restrictions et de mobilité, les activités peuvent être annulées.
Partager sur
Suivez-nous