Prix adultes | Prix enfants | |||
Rasquera est un village dans la Ribera d'Ebre, situé au sud de la région, au pied de la Sierra de Cardo. Il est loin de la mer d'environ 30 km et bien que la plupart du terme est pluviale, l'Èbre est à seulement 4 km.
Château Rasquera a été conquise en temps de Ramon Berenguer IV. Son mandat est inclus dans le don Miravet château du comte-roi a fait en 1153 aux Templiers. Par ce don, la place et le château de Rasquera ont été intégrés dans les biens des Templiers, Miravet centré. Il faisait donc partie de Miravet Templiers, que l'extinction de la commande passée à l'hôpital (1317). Cette subvention initiale a été confirmée en 1171 par le roi Alphonse Ier, qui a donné de l'Ordre jure héréditaire du temple du village de Rasquera. Source et Rivières parle d'une charte de la ville accordée aux Templiers Rasquera, à une date ultérieure à 1171, et a également dit d'avoir des références très vagues, contenues dans un acte postérieur, de 1308. Il apparaît donc que le repeuplement de la place conquise devait être effectuée après que cette date à la fin du XIIe siècle. L'endroit appartenait à Tortosa vegueria jusqu'en 1716 et depuis lors jusqu'à 1833, le district de cette ville.
Les premières manifestations de la présence humaine dans Rasquera correspondent à une station de peintures rupestresprehistòriques les derniers chasseurs-cueilleurs • lecteurs epipaleolÃticos (10000-6500 ans avant le présent), le soi-disant art du Levant, une expression picturale figurative est absolument remarquable que grande contribution, entre autres, la conception de la figure humaine, à la fois mâle et femelle. Rasquera peint Recess a été découvert par Katja et Manfred Bader à l'intérieur de la Campagne d'arpentage pour l'art préhistorique de recherche dirigé par Anna Alexandre Alonso et Grimal, 1999. Tout en visitant la seule image a conservé une magnifique espèce de chèvre totem femmes avec une valeur très spéciale pour ceux humain n'est pas souhaitable en raison de sa difficulté, le groupe culturel de la population a pris l'engagement de sensibiliser à travers une Å“uvre qui explique en grande partie ce dépôt et sa relation avec les autres saisons de la partie continentale du Levant en conservant l'iconographie similaire
Dans le Rasquera XVIe et XVIIe prend forme urbanistique: le centre, avec ses rues étroites et en pente, et les élargissements successifs de rues plus larges. Les maisons ont été caractérisées par des appels d'or-rouge et combles, fenêtres typiques à l'étage supérieur des maisons, qui sont utilisés pour le séchage des figues.
Au XIXe siècle, avec la confiscation des biens de l'église, 1835 et se terminant dépendance Miravet maire et l'Ordre de Malte, Rasquera est constitué en municipalité, et a été organisée dans la situation actuelle concernant la région de l' Ribera d'Ebre, district judiciaire de Gandesa et Tarragone.
Au XXe siècle, comprendre l'épisode de la guerre de Sécession. Dans la bataille de l'Ebre à Rasquera eu un observatoire dans la Sierra de Cardo, le cou des Pins, également appelé General Enrique Lister observatoire. Le spa Cardo, à 9 km de Rasquera, a été utilisée comme un hôpital par l'armée républicaine.
Texte extrait de pages web http://www.rasquera.altanet.org/content/història-de-rasquera i http://ca.wikipedia.org/wiki/Rasquera
Compte tenu de la situation actuelle, les excursions seront effectuées avec un véhicule privé dans la mesure du possible, en suivant le véhicule du guide.
Lors des arrêts pour faire des explications, il sera indispensable de porter des masques et de garder une distance de sécurité.
L'organisation mettra à la disposition de ses clients du gel hydroalcoolique et des masques s'ils n'en ont pas.
Pour des raisons de restrictions et de mobilité, les activités peuvent être annulées.
Partager sur
Suivez-nous